Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Les écoles privées ne peuvent pas imposer le présentiel

Les écoles privées ne peuvent pas imposer le présentiel

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Alors que la question de la rentrée scolaire est au premier plan d’un débat houleux au Maroc, le ministère a annoncé la semaine dernière que la rentrée scolaire pour le public, le privé et les missions aura lieu le 7 septembre sous forme d’enseignement à distance. Cependant, afin d’éviter les impayés, certains établissements privés ont décidé d’imposer la présence des élèves. À titre d’exemple, dans un courrier adressé aux parents d’élèves, une école privée a indiqué que «la rentrée scolaire aura lieu à partir du 7 septembre 2020 en présentiel», rapporte Médias24.

Contrairement à ce qu’indique cette correspondance, les écoles privées ne peuvent pas imposer aux parents la présence physique des élèves sans leur accord. En effet, dans son communiqué sur la rentrée scolaire, le ministère de l’Éducation nationale a précisé que les parents auront le choix d’opter pour l’enseignement présentiel ou à distance. Ainsi, afin d’éviter tout dérapage, le ministère a mis en place une procédure rendant possible le présentiel. Les parents qui optent pour ce type de cours devront remplir et signer un formulaire.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Enquête suite à la séquestration de Marocains au Myanmar

Le Procureur général du Roi près la Cour d’appel de Casablanca a ordonné l’ouverture d’une enquête judiciaire, confiée à la Brigade national…

Casablanca investit dans le tourisme avec l’achat de quatre bus touristiques

La ville de Casablanca se dote de quatre nouveaux bus touristiques de haute qualité, un projet financé par un investissement de 25 millions …

Maroc Rallye Équestre 2024 : un rendez-vous pour le amateurs d’équitation et de nature

Le Maroc Rallye Équestre 2024 (MRE) s'annonce comme une aventure inoubliable pour les passionnés d’équitation et les amoureux de la nature. …

Nizar Baraka : 340 points noirs identifiés sur les routes nationales

Lors d'une réponse à une question orale à la Chambre des conseillers, le ministre de l’Équipement et de l’Eau, Nizar Baraka, a révélé que le…

«Le Maroc ne peut faire face à Facebook et Tiktok», reconnait le ministre de la Justice

La député du RNI, Bahija Simou a soulevé les dérapages sur les réseaux sociaux lors de la séance hebdomadaire des questions orales. Elle a m…

Écoles pionnières : 230 établissements secondaires dès la prochaine rentrée

Chakib Benmoussa, ministre de l'Éducation nationale, du préscolaire et des sports, a annoncé à la Chambre des représentants que l'expérience…

Transport scolaire : 580.000 élèves bénéficiaires

Le ministre de l'Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, Chakib Benmoussa, a révélé lors d'une séance à Rabat que le nombre d'élè…

Médecine et pharmacie : pas de session extraordinaire pour les étudiants

Le ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, Abdellatif Miraoui, a confirmé que les examens pour les étudian…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire